NEED

Need est une association loi 1901 qui a été créée en 2018 par Fiona Le Goff, pour accueillir le travail de création chorégraphique qu'elle avait engagé déjà deux ans auparavant. Créer, explorer, écrire, mais aussi diffuser, et sensibiliser sont les points d'ancrage de Need. Need Interroge le mouvement à travers la danse contemporaine mais aussi par les danses urbaines. Les médium de Need sont le corps, le mouvement, la vidéo.

 

KATERINA KRACMANOVA

. En tant que danseuse elle était formée à BDS Academy en République tchèque. Depuis 2017 elle est formée par le  chorégraphe Yugson Lumengo à « Serial Stepperz School » qui l’a repéré dans sa compagnie «DC Vortex». Elle a participé à des nombreux battles. Sa gestuelle se situe à la rencontre de la House dance, du Hip Hop et de la capoeira Angola qu’elle pratique avec le groupe « Liberdade de Vadiar » à Paris. Étudiante en Master de Recherche en Danse à Paris l'Université 8, Kateřina questionne l’existence du métier de danseur/danseuse Hip Hop.

FIONA LE GOFF

Formée au CRR de Poitiers où elle obtient son Diplôme National à Orientation Professionnelle en danse contemporaine en 2015, Fiona suit en parallèle une formation universitaire  où elle obtient sa licence de Lettres et Cultures contemporaines. Elle intègre ensuite le Jeune Ballet Atlatntique à La Rochelle dans l’objectif de poursuivre sa formation technique et artistique. Elle a toujours été marqué par les arts graphiques, le chant, le théâtre et la performance. Autodidacte dans les danses urbaines, c’est une de ses principales influences. En 2017 elle intègre le master de recherches en danse de Paris 8 où elle poursuit sa réflexion et sa recherche autour de l’influence des danses urbaines dans la danse contemporaine. Jeune chorégraphe, danseuse interpréte, artiste chercheuse, depuis 3 ans, elle est invitée à transmettre sa gestuelle et ses processus de création dans diverses associations, pour des cours et des stages.

CAROLINA KZAN

Carolina Kzan est une réalisatrice brésilienne. Après avoir obtenu son diplôme en publicité et journalisme (FAZ, Belém, Brésil) et obtenu un post-diplôme en animation 3D et modélisation (UVA, Rio de Janeiro, Brésil), elle a travaillé comme monteuse vidéo (chaînes de télévision, publicité et cinéma) et comme réalisatrice de cinéma. 1er assistant, concepteur en animation et photographe depuis une décennie. Actuellement, elle travaille en tant que cinéaste indépendante à Paris et étudie le cinéma à l'Université Paris 8. Dans ses créations, elle combine l'analyse théorique et des expérimentations pratiques pour fusionner différentes formes d'art. Elle  réalise les teaser de la compagnie Need mais est aussi au coeur de la réalisation du travail de Vidéodanse de NEED.

©2018 by Cie NEED. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now